Documents à fournir

Ces pièces vous seront demandées par email une fois le formulaire rempli et réglé, en réponse à la confirmation de commande. Les documents doivent être lisibles, afin de pouvoir les comparer à vos données entrées manuellement. Les mineurs doivent fournir les mêmes documents que les adultes.

Ces pièces seront à envoyer une fois le formulaire rempli, à l’adresse contact@cameroun-visa.com en précisant le numéro de suivi de votre dossier, rappelé dans l’email de confirmation.

Passeport du voyageur

Un scan en noir et blanc ou en couleur de toutes les pages du passeport utilisé par chaque voyageur dans le cadre de ce voyage. Il faut qu’elle soit lisible pour y comparer les informations.

Même si vous devrez ensuite envoyer le passeport, cela nous permet de vérifier votre dossier et de faire un pré-contrôle de votre dossier.

Le passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de la date de départ du Cameroun.Le passeport ne peut pas être un passeport d’urgence vert, ni diplomatique ou de service.

Afin de renouveler ou faire une première demande de passeport, nous vous accompagnons dans votre pré-demande via ce lien.

Transport

Une copie de la confirmation de réservation d’un vol aller-retour entre le pays d’origine des voyageurs et un aéroport au Cameroun, même si les voyageurs ont des transits. Tous les documents doivent être nominatifs.

Hébergement

Une réservation ferme d’hôtel pour la durée envisagée du séjour ou un certificat d’hébergement délivré par la personne qui s’engage à héberger le visiteur, revêtu du visa du Maire territorialement compétent.

Photo d'identité

Une photo d’identité récente. Vous pouvez vous prendre en photo vous-même sur un mur clair et uni.

Outil photo-visa.com

Justificatif de domicile

Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (facture EDF, téléphone, etc ou tout autre document portant l’adresse du demandeur de visas)

Acte de naissance

Une photocopie de l’acte de naissance de tous les voyageurs, comportant le cachet de l’administration ayant délivré l’acte.

Autorisation

Les enfants mineurs, qui ne voyagent pas avec les deux parents, doivent présenter une autorisation parentale rédigée et signée par les deux parents, et accompagnée de la copie d’une pièce d’identité des deux parents.

Et toujours...

  • Vaccination fièvre jaune obligatoire avec carnet de vaccination demandé à l’arrivée
  • Aucun test PCR demandé pour le dépôt de dossier, mais probablement à l’arrivée au Cameroun